Dossiers de veille

VigiliAct capitalise sur ses connaissances et expériences pour mettre au point des bases de données, des méthodes et des techniques avancées pour la réalisation d'études.
Elaborés à partir de recherches Internet, de participation à des conférences, salons et séminaires spécialisés mais aussi d’interviews d’experts du domaine, nos dossiers offrent à nos clients l’information la plus complète et la plus précise possible. De manière à être le plus exhaustif possible, VigiliAct couvre en interne et utilise pour réaliser ces dossiers les langues suivantes : français, anglais, allemand, portugais, espagnol et japonais.

Le cahier des charges est co-construit avec le demandeur, ces dossiers peuvent aussi bien traiter d'un aspect précis de manière très détaillée, que dresser le panorama complet d'une filière.
Nous ne proposons pas à nos clients des études sur étagère, mais des dossiers élaborés spécifiquement pour répondre à leurs interrogations et besoins informationnels.

Exemple de dossier de veille : Analyse de la conjoncture dans le domaine des véhicules électriques pour le compte d'une entreprise privée :

  • Environnement politico-social (variation de la politique générale, la fiscalité, la publicité...)
  • Environnement démographique et socio-psychologique (variation démographique, prévisions du nombre de conducteurs dans l'avenir...)
  • Environnement écologique (disponibilité des ressources naturelles nécessaire à la construction des véhicules, droit de l'environnement, opinion sur l'environnement...)
  • Environnement technologique et culturel (technologie de production et de distribution, normes techniques, valeurs et traditions, croyances)
  • Macro segmentation du marché qui permet de trouver les segments stratégiques où l'entreprise pourra intervenir avec le maximum de chances de succès
  • Micro segmentation du marché : Nous définissons tout d’abord les couples produits-marchés sur lesquels l'entreprise a développé sa stratégie. Cela nous permet par la suite d'analyser plus finement la clientèle faisant partie des segments stratégiques identifiés et retenus
  • Evaluation quantitative et qualitative de la demande: les prévisions que nous établissons portent sur le court et moyen terme
  • Analyse de la compétitivité : Nous détaillons les points forts de la société par rapport à ses concurrents (avantages commerciaux, technologiques, humains et financiers...)
  • Analyse du portefeuille d'activités

Cette offre vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus? N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos études Zoom, études Flash et dossiers de veille.

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