VigiliAct met la veille et l'intelligence économique au service de l'innovation et du développement

Que ce soit pour les TPE, PME-PMI, grands groupes, associations ou encore collectivités territoriales, l'innovation est une voie incontournable pour assurer la croissance de sa structure en disposant d'un avantage concurrentiel certain. Pour mener à bien une démarche d'innovation, la mise en place d'une démarche de veille ou d'intelligence économique est un facteur critique de succès.

Comment innover si on ne sait pas qui est la concurrence et ce qu'elle fait sur le sujet? Comment innover si on ne connait pas les structures et les aides qui soutiennent l'innvation? Enfin, comment innover sans connaître les caractéristiques du marché adressé?  Mettre en place une action de veille permettra par exemple d'identifier les appels d'offres et appels à projets qui ont cours dans le secteur concerné, pourquoi se priver de mettre toutes les chances de son côté?

Nous le mentionnons dans ce précédent billet, les pôles de compétitivité sont un soutien de poids dans le processus d'innovation mais ils ne peuvent accompagner toutes les structures qui souhaitent se développer au travers de l'innovation. C'est pourquoi VigiliAct propose à ses clients de les accompagner tout au long de leur processus d'innovation de manière à maximiser tant la mise en place et le développement de leur innovation que sa mise sur le marché.

Comme évoqué dans  ce billet, l'intelligence économique est la clé du développement des territoires. Elle est également un facteur critique de succès pour le développement des entreprises et des collectivités, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître notre offre.