Veille et intelligence économique au service de la compétitivité des TPE et PME

Pour accroître et renforcer leur compétitivité, les structures qui composent le tissu économique français doivent innover et s'appuyer sur de nouvelles technologies ainsi que sur des solutions à forte valeur ajoutée.

Pour rester en avance technologiquement, le tissu français de PME doit être informé des avancées et ruptures technologiques, des dépôts de brevets, des nouveaux matériaux ainsi que des niches applicatives sur lesquelles ils peuvent appliquer leurs savoirs et savoirs-faire etc.

Il est pour cela impératif de rendre accessible la veille aux TPE et PME, c’est un des objectifs des dirigeants de VigiliAct.

Initier et maintenir une démarche d'intelligence économique devient en effet une nécessité au vu de l’action dans ce domaine d’autres pays, parmi lesquels le Japon, où la veille est culturelle. Le JETRO a été créé en 1958, et est présent dans 55 pays dont la France où un des bureaux est à Paris depuis 1963.

De même aux Etats-Unis où les dirigeants sont coutumiers de la veille internationale et technologique. Dans un tel cadre, le transfert de savoirs vers l'économie et les dépenses en R&D sont importantes, ce qui favorise les dépôts de brevets et l'internationalisation rapide des entreprises.  

Afin de favoriser l’innovation, la compétitivité et l’internationalisation de nos clients, Vigiliact leur propose une offre de veille répondant à leurs besoins ponctuels (études flash, zoom et dossiers de veille) mais permettant également le suivi régulier d’un secteur d’activité au travers de nos bulletins de veille.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'offre de VigiliAct dans les domaines veille, intelligence économique et business development? N'hésitez pas à nous contacter au travers de notre site ou à l'adresse contact[arobase]vigiliact[point]fr