La veille, un pré-requis indispensable à vos démarches d'investissement

Avoir la bonne information au bon moment est un facteur critique de succès dans toute démarche d'investissement, et ce quelque le secteur d'activité concerné. Disposer de trop d'informations est au moins aussi pénalisant et risqué que de ne pas en avoir assez. Suivant les informations dont vous disposez, la viabilité de votre investissement peut être remise en cause.

L'investisseur est un décisionnaire. A ce titre, un filtrage fin et intelligent doit être opéré sur l'information qui lui est transmise au travers du système de veille. L'unique objectif de cette démarche de veille est de permettre une prise de décision éclairée, où les incertitudes sont réduites à minima

Chez VigiliAct, nous envisageons deux démarches distinctes de veille en fonction du type d'investisseur qui nous mandate :

  • Investisseurs sur le long terme : Nous réalisons pour eux une veille elle aussi sur le long terme. Nous définissons le secteur précis visé par l'investissement et nous surveillons l'apparition de toutes les informations (actualités, publications scientifiques, brevets, évènemements etc.) qui y sont directement ou indirectement liées. Nous établissons grâce à cette veille un bulletin d'information qui regroupe les informations les plus pertinentes. En fonction des besoins de notre client et pour faciliter la prise de décision, nous pouvons élaborer une synthèse mensuelle des principales informations recueillies.
  • Investisseurs sur le court terme : Nous nous adressons ici aux investisseurs qui veulent ponctuellement investir dans un projet et/ou une entreprise. Pour leur garantir des chances de succès bien plus élevées, nous réalisons pour eux des études Zoom au travers desquelles nous analysons de manière complète une société, un secteur d'activité, la viabilité commerciale d'une innovation ou encore les niches applicatives d'un secteur donné.

Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact [arobase] vigiliact.fr pour en savoir plus. Après étude de votre besoin, nous vous transmettrons dans les 48h suivantes une proposition de prestation.